Les publications académiques dans des revues à comité de lecture en 2015

 

 

1. Paillé P. et Valéau P., « La rétention des employés professionnels dans l’organisation: un passage par la citoyenneté, Revue de Gestion des Ressources Humaines, à paraître.

2. Valéau P., Mignonac K., Vandenberghe C. et Gagnon M-L., « A study of the relationships between volunteers' commitments to organizations and beneficiaries and turnover intentions ». Canadian Journal of Behavioral Science, à paraître.

 

 

 

1. Selosse S. , Ricci O. :  « Achieving negative emissions with BECCS (bioenergy with carbon capture and storage) in the power sector: New insights from the TIAM-FR (TIMES Integrated Assessment Model France) model »,  Energy 76, pp. 967-975, (2014)

 

 

1. Didier L., « Régimes préférentiels et système commercial multilatéral : une analyse comparative des accords Europe-ACP et de l'AGOA », Revue Juridique de l'Océan Indien, n°16, pp. 113-152, (2013).

 

2. Blot C. et Labondance F., « Réformer la zone euro : un retour d’expériences », Revue de l’Union Européenne, n°566, pp. 140-147 (2013).

 

3. Maunier C. et Camelis C., « Towards an identification of elements contributing to satisfaction with the tourism experience », Journal of Vacation Marketing, V.19, n°1 (2013).

 

4. Thébault M., Picard P. et Ouedraogo A., « Seniors and Tourism: An International Exploratory Study on the Use of the Internet for Researching Recreational Information » International Business Research, Vol. 6, n°3 (2013).

 

 

1. Baddour J. et Percebois J., « Insularity and sustainable transport : challenges and perspectives - Reunion Island, a case in point », International Journal of Energy Sector Management, Vol.6, n° 4 (2012).

 

2. Ouedraogo A., Boyer M., « Firm Governance and Organizational Resiliency in a Crisis Context: A Case Study of a Small Research-based Venture Enterprise », International Business Research, Vol. 5 N°12 (2012).

 

3. Echinard Y. et Labondance F., « La BCE et la crise des dettes souveraines : Eurêka ? » Questions Internationales, n°58, pp. 93-94 (2012).

 

4. Moisson Duthoit V. et C. Edey Gamassou, « Le travail des professionnels de la relation d’aide : jongler avec des gratifications et des souffrances », (en collaboration avec), Revue Gestion (HEC Montréal), vol. 37 (2), p65-71 (2012).

 

5. Bargain O. et Moreau N. : « The impact of tax-benefit reforms on labor supply in a simulated Nash-bargaining framework », Journal of Family and Economic Issues 33 (1) (2012).

 

6. Valéau P. et Boncler J, « Les acteurs du monde associatif face aux différentes propositions de l’entrepreneuriat social : du scepticisme à une adoption conditionnelle », Revue Interdisciplinaire Management et Humanisme en Entreprise, 3, 17-35 (2012).

 

 

1. Huet F., « Network Information and Prices in Public-Private Partnerships Agreements: Evidence from the French Water Industry », Competition and Regulation in Network Industries, 12(2), pp.132-157 (2011).

 

2. Echinard Y. et Labondance F., « La politique monétaire de la BCE tiraillée entre principes et pragmatisme », Revue du marché commun et de l’Union Européenne, n°546, pp. 174-179 (2011).

 

3. Valéau P., « The upward spiral of innovation in nonprofit organization », EMES Selected Papers, 3, 1-19 (2011).

 

4. Pasquier D. et Valéau P., « Implication organisationnelle, anxiété et états affectifs au travail », Revue Internationale de Psychologie Sociale, 24(1), 5-36 (2011).

 

5. Valéau P. et Pasquier D., « Adhésion à la norme d’internalité et clairvoyance normative : un passage par les contingences de la socialisation », Psychologie du Travail et des Organisations, 17(3), 1-26 (2011).

 

 

1. Ouedraogo A., Boyer M., « The impact of IT on the growth and development of insular firms », Journal of Systems and Information Technology, Vol.12 N°4, pp 289-304 (2010).

 

2. Camelis C., « L’influence de l’expérience sur l’image de la marque de service », Vie et Sciences Economiques, n°182 (2010).

 

3. Croissant Y. et Zeileis A., « Extended Model Formulas in R : Multiple Parts and Multiple Responses », Journal of Statistical Software, 34(1) (2010).

 

4. Labondance F., « Le rôle international de l’euro », Reflets et perspectives de la vie économique, n°4, pp.35-46 (2010).

 

5. Echinard Y. et Labondance F., « La crise grecque : quelques leçons d’économie européenne », Revue du marché commun et de l’Union Européenne, n°541, septembre, pp. 492-496 (2010).

 

6. Moisson Duthoit V. et C. Edey Gamassou, « Les ressources du bien-être : du modèle à l'action », Revue Entreprise Ethique, N°32, p61-73 (2010).

 

7. Randrianasolo J., P. Lecomte, P. Salgado et Lepelley D., « Modeling crop-livestock integration systems on a regional scale in Reunion Island: sugar cane and dairy cow activities », Advances in Animal Biosciences, 1, 498-498 (2010).

 

8. Valéau P. et Annette F., « Les associations traditionnelles et l’entrepreneuriat social », Expansion Entrepreneuriat, 7, 40-47 (2010).

 

 

1.
 Angué K., « Rôle et place de l’abduction dans la création de connaissances et dans la méthode Scientifique peircienne », Recherches Qualitatives 29(1) (2009).

 

2. 
Baddour J., « Compagnies pétrolières nationales et multinationales : stratégie et performance », Revue de l’Energie n° 598 (2009).

 

3. Moisson Duthoit V., « Le stress : entre surcoût financier et détresse humaine », Revue Humanisme et Entreprise, N°291 (2009).

 

4. Seethanen S., « Les investissements asiatiques en Europe : Faut-il s’en inquiéter? » Revue Economique et Sociale, n°67(1) (2009).

 

 

 

 

1. Croissant Y., Jensen P. et Rouquier J.-B. « Testing bibliometric indicators by their prediction of scientists promotions », Scientometrics 3, 78, (2008).

 

2. Croissant Y., Jensen P., Rouquier J.-B. et Kreimer J.-B., « Scientists who engage with society perform better academically », Science and Public Policy, Vol. 35, Number 7, August, pp. 527- 541(15) (2008).

 

3. Croissant Y. et Millo G., « Panel Data Econometrics in R : The plm Package”, Journal of Statistical Software, Vol. 27, Issue 2, July (2008).

 

4. Maunier C., « Les communications interpersonnelles, fondement des nouvelles techniques de communication en marketing ? », Revue des Sciences de Gestion - Direction et Gestion des entreprises, n°234, p.85-96 (2008).